top of page
  • Photo du rédacteurSyndicat Chrétien des SIG

Le jeu des valeurs grandeur nature, vous connaissez ?

La Communication organise depuis quelques semaines le jeu des valeurs où chaque collaborateur est convié à participer. Au travers d’un parcours ludique organisé de façon sympathique ou l’ambiance y est conviviale et détendue, on nous transmet les nouvelles valeurs de SIG qui sont l’excellence, la proximité, l’audace, la durabilité.


Ces valeurs-là semblent être des valeurs entrepreneuriales mais qu’en est-il des valeurs humaines tel que le respect des collaborateurs.


Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur au travail, ce terme n’est-il pas galvaudé au vu de la mise en place des leviers de performance qui dans certains secteurs de l’entreprise crée des tensions dues au non-remplacement de collaborateurs.


En plus, les projets tels que :


· La réorganisation qui interviendra durant l’année prochaine,

· Le projet RepèRH qui comprend 2 volets :

o Les postes type qui tendent à passer de 680 cahiers des charges à 121 postes type

o Le système de rémunération qui comptera 11 niveaux de classification au lieu de 17


vont également impacter l’ensemble des collaborateurs. On sait déjà que de nombreux collaborateurs seront proche et en-dessus des limites des classes d’emploi. Des solutions vont devoir être trouvées entre la Direction générale et la Commission du personnel. Que vont devenir ces personnes pour qui l’évolution de leur carrière et de leur salaire à SIG va se rétrécir drastiquement !!!


D’autres réflexions sont encore en cours : la révision des indemnités de travail et la pénibilité des métiers. Là encore les différents groupes de travail vont devoir négocier et trouver des solutions acceptables pour le personnel.


Nous sommes sûrs que la Direction générale et la Commission du personnel trouveront des solutions adaptées à chacune et chacun dans le respect des valeurs humaines.

6 vues

Comments


bottom of page